top of page

[Visite] : Un escape game dans l'Abbaye de Jumièges


 

L'Abbaye

Le département de seine-maritime organisait le samedi 21 octobre un escape game dans l'enceinte de l'Abbaye de Jumièges que je n'avais encore jamais visité.


L'entrée coûte 4 euros en tarif réduit (18-25 ans / étudiant, etc) et 6 euros en normal. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans, pour le lieu je trouve ça relativement raisonnable, même si on y passe pas très longtemps, c'est assez court à visiter sans guide.


Lorsqu'on arrive dans Jumièges on remarque immédiatement les deux tours qui surplombent la ville. Elle tient le titre de plus belle ruine de France et pour cause la façade de l'Église abbatiale Notre-dame est vraiment parfaitement conservée. La première impression que j'ai eu, c'est que le lieu était vraiment idyllique pour un mariage ahaha. Quand on regarde les tours on a l'impression qu'il y a un balcon à la Roméo et Juliette, c'est somptueux. Les jardins sont parfaitement entretenus, c'est vraiment un petit coin de paradis sur terre.


Concernant l'escape game, il était assez sympa. Réalisable par des enfants avec un tout petit peu d'aide, une bonne sortie à faire en famille. Étant donné le nombre de personnes présentes, je pense qu'ils renouvelleront l'expérience à l'avenir (affaire à suivre).


Si vous êtes dans le coin, c'est une sortie assez sympa, mais trop courte si vous devez faire le déplacement uniquement pour ça.




 

Lecture en rapport







Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII, dont la beauté est souvent louée, est associée à ce lieu puisqu'elle meurt à Jumièges en 1450 après avoir donné naissance à son quatrième enfant. Elle avait rejoint le roi présent à l'Abbaye. Ce dernier fera déposer son cœur dans la chapelle de l'église abbatiale, traitement pourtant réservé aux reines.


Le livre "Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin vous ravira si vous aimez l'histoire de France. Et que vous voulez découvrir le personnage fascinant d'Agnès Sorel, de Jacques cœur et Charles VII. Il est très bien documenté. En revanche bien qu'il soit romancé il faut vous attendre à des longueurs. Je pense qu'il plaira plutôt aux personnes mordues d'histoire qu'à d'autres aimant simplement les romans historiques.
















POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page