top of page

[Cinéma] : Knock


 
 

SYNOPSIS

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.


 

Avis

Je ne savais absolument rien de ce film en allant le voir, je n'en avais jamais entendu parler, mais un film avec Omar Sy est rarement une déception. Je me suis donc laissée tenter. Dès le début du film on a l'impression que la mise en scène est très théâtrale et pour cause, après avoir entendu une phrase célèbre, ça a fait "tilt" dans mon esprit. Qui ne connaît pas la réplique " Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ca me chatouille, ou plutôt ça me gratouille. Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille? Le tambour : Ca me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi..". En effet, ce film est une adaptation de la célèbre pièce de théâtre du même nom "Knock".


C'est drôle, touchant, un peu triste, et le rire d'Omar Sy est toujours aussi communicatif. Je suis assez surprise des critiques qui démontent ce film, notamment le journal Le Monde. Pour ma part il ne s'agit certes pas du chef d'œuvre de l'année, mais il fait passer un bon moment en famille. Je pense qu'il a été critiqué, en grande partie parce que cette adaptation ne respecte que partiellement la pièce de théâtre. Pourtant, il y a eu pas mal de rire dans la salle est pour avoir entendu des critiques de personnes à la sortie, ils ont eux aussi beaucoup apprécié.


Ce fût donc une bonne surprise, je le recommande, surtout si vous aimez les mises en scène un peu originales puisqu'on sent vraiment que c'est tiré d'une pièce de théâtre.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page